Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2015 5 31 /07 /juillet /2015 13:42

je vous mets des photos donnant des explications.

Le fondateur a fait ses études à Lyon auprès des soyeux de la Croix Rousse.

Puis ensuite il a fait du commercial.

Mais il n'était pas satisfait des étoffes noires qui sortaient des machines, et a donc décidé de les faire lui même en créant ses usines.

2ème partie - Soieries Bonnet - Histoire
2ème partie - Soieries Bonnet - Histoire
2ème partie - Soieries Bonnet - Histoire
2ème partie - Soieries Bonnet - Histoire
2ème partie - Soieries Bonnet - Histoire
2ème partie - Soieries Bonnet - Histoire
Les soieries ont participé à l'hébergement et aux soins des soldats de la guerre 14-18

Les soieries ont participé à l'hébergement et aux soins des soldats de la guerre 14-18

2ème partie - Soieries Bonnet - Histoire
2ème partie - Soieries Bonnet - Histoire
2ème partie - Soieries Bonnet - Histoire

Le dernier jour de travail, les ouvriers sont partis en laissant tout intact, et en arrêtant la pendule à l'heure de leur départ. Rien n'a été touché depuis dans l'atelier

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Merci pour ces infos....y a bcp de choses qu'on ne connaît pas !!
Répondre
D
bonjour<br /> <br /> Bonne journée. Merci d'être passée<br /> Bisous
E
Très bonnes explications, merci de nous les communiquer.<br /> Bisous.
Répondre
D
Cette visite m'a beaucoup plu.<br /> merci d'être passée sur mon blog.<br /> bon W.E.<br /> Bisous
P
merci Denise pour toutes ses précisions !! on en apprend des choses ici <br /> bises bonne journée
Répondre
D
salut salut<br /> Je ne mets pas beaucoup d'articles. Nous sommes assez casaniers.<br /> Bisous et bon W.E.<br /> J'espère que tes examens sont bons