Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 10:28

Nous avons aussi visiter le musée des papillons et autres insectes. Ce sont des papillons des forêts tropicales

*

tout d'abord les copines de Tao :

SAM 1270

*

SAM 1271

 Mygales : elles sont parait-il très craintives et ne s'attaquent pas à l'homme. Sur les photos elle ne semblent pas très grosses, mais, si si, elles sont impressionnantes

*

SAM 1261

*

SAM 1266

*

SAM 1263

*

SAM 1267

*

SAM 1268

*

SAM 1269

*

Ce n'est qu'une infime quantité de tout ce qui est exposé. Il y a aussi un petit film retraçant la métamorphose de l'oeuf au papillon

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br />  papillonnéologismes j'ai voulu t'en faire un et y a pas tout le mot ahahahaha<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Papillonneraie : c'est un néologisme ! hihi  je viens de l'inventer car je ne savais pas comment ça<br /> <br /> <br /> ben non c'est  pour cette fois que tu va nous inventer un mot !! et puis c'est Ségo la reine du panéologismes<br /> <br /> <br />   Papillonneraie  http://fr.wikipedia.org/wiki/Papillonneraie   <br /> <br /> <br /> Papillonerie ce dit aussi comme ça tout le monde est content éhéh   http://www.fermeguyon.com/Page/Papillonnerie.aspx <br /> <br /> <br /> bisous @+  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ha bon, ça existe.Donc je ne suis pas une "inventeuse"<br /> <br /> <br /> Je vais aller voir tes liens.<br /> <br /> <br /> Bon appétit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Désolée, mais très peu pour moi ces épinglages de papillons on devrait faire la même chose avec ces gens qui tuent par plaisirs pour faire du spectacle ou<br /> des expositions.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai, tu as raison. Mais je pense qu'ils doivent être chloroformés, ce qui les tue, avant d'être piqués.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il manque ceux que les aubergines ou la garde prétorienne des maires nous mettent sur les pare brises, le nom de l'élevage c'est trésor public. pas pour les collectionneurs mon oeil au<br /> prix ou ils les vendent, c'est même vendu au plus offrant au enchére pour certaine espece rare. et qui ramasse les papillons les pauvres indiens que l'on exploite en leurs donnant des<br /> bimboleeteries en échange.<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui tu as sans doute raison.<br /> <br /> <br /> Mais c'était vraiment magnifique comme expo<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> "Les copines à Tao"....qu'il se les garde,brrr!<br /> <br /> <br /> Superbe les papillons...<br /> <br /> <br /> bises ,a plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Musée des papillons et tu nous présente des  Mygales  éhéhéé    lol<br /> ils sont trés beaux les papillons et je savais même pas que Papilloneraie ça existait ??<br /> Une papillonneraie, aussi appelée serre à papillons ou jardin à papillons, est un insectarium<br /> voila que tu nous en apprend des choses héhéhhé<br /> bisous bonne journée @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Papillonneraie : c'est un néologisme ! hihi  je viens de l'inventer car je ne savais pas comment ça s'appelait !  LOL<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br />      Ce sont des papillons d'élévage...<br /> <br /> <br /> Des papillons d'élevage ???? Je ne savais pas qu'on élévait des papillons. Et pour quelle raison ! Pas pour les épingler chez des collectionneurs, j'espère.    Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas pour les collectionneurs en particulier, mais parce que les forêts sont tellement pillées et dévastées par les vendeurs de bois, que l'habitat de beaucoup d'animaux, insectes, etc, disparait.<br /> <br /> <br /> Les papillons pondent dans le pays d'origine dans des endroits spéciaux, et les larves sont expédiées en France ou ailleurs. Leur habitat est reconstitué dans des immenses papillonneraies.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Pas grosses, les araignées... Brrrrr !<br /> <br /> <br /> Les papillons sont magnifiques, dommage qu'ils sont "épinglés", les pauvres.<br /> <br /> <br /> Ah, si j'en avais des mêmes dans mon jardin !   Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce sont des papillons d'élevage. Ce qui n'excuse pas l'épinglage !<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />