Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 21:33

Un petit aperçu de notre journée. 

Passés chercher une cousine (mamy de 82 ans). L'emmener au restau (super bon repas)

La ramener chez elle. Puis un petit tour à Lons le Saunier (vous vous rappelez la patrie de la Vache qui rit). Mais voici où mon Gégé est allé (nos over blogueurs vont faire les gorges chaudes !)

*

SAM 0915

*

Ensuite montée à Andelot Je vous montre l'arrivée. Le container fait moche mais impossible de le rater sinon je n'aurai pas eu la croix, une partie des maisons et le château

*

SAM 0916

*

 je vous montre l'envers du château  (ben oui il est à côté du cimetière où nous sommes allés sur la tombe de mes beaux parents) donc j'ai pris une photo pour vous montrer une autre vue que celle mise sur Ekla

*

SAM 0919

*

Et ensuite redescente au village où je vous montre le château que mon Gégé partage avec sa soeur (on le voit en train d'ouvrir la porte). Une grange à gauche, une autre à droite. A l'extrême gauche c'est le four où l'on faisait cuire le pain. Il a été remis en état et il sert l'été

*

SAM 0917

*

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Bon Jour Denise,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette petite virée en un saut de puce !<br /> Belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Photos sans t au bout bien sûr !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Belle petite virée, le château à l'air en bon état, toujours beaux ces vieilles pierres.<br /> <br /> <br /> J'ai aussi été absente ce week-end, maman a joué sa pièce les samedi et dimanche, j'ai fait des photots, je mettrai un article.<br /> <br /> <br /> Gros bisous chère Denise.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah, oui, j'espère que tu nous feras profiter du spectacle.<br /> <br /> <br /> Big bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ça va ! la terre absorbe bien la pluie<br /> <br /> <br /> c'est pas des grosses averses<br /> <br /> <br /> en tout cas le jardin est bien contant ça pousse éhéh<br /> <br /> <br /> bises bonne soirée @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça c'est sûr que les plantes sont ravies. L'eau d'arrosage fait moins d'effet pour leur croissance j'ai remarqué : c'est peut être leur produit désinfectant qui ne leur plait pas. Je n'ai pas de<br /> citerne. Je n'arrose que les fleurs.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous Papynou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> c'est lundi la peinture !! j'attends qu'on me la livrepour le moment je bouche les trous et les fissures dans le platre !<br /> <br /> <br /> pour une maison qui a 5 ans !! elle est pas mal fissuré , elle espérant qu'elle est stabilisé a présent<br /> <br /> <br /> bises bonne journée<br /> <br /> <br /> ici c'est la pluie<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> entre sécheresse et pluie, si c'est un sol argileux, ça bouge. C'est la plaie.<br /> <br /> <br /> Bon courage. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il est joli ce petit village jurassien, les vieilles pierres parlent de son ancienneté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le village n'a rien de rare. C'est surtout le château qui est beau.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est une belle région aussi le Jura ! chateau magnifique !<br /> <br /> <br /> bisouset bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ton passage. Bonne journée et belles créations<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ils avaient fait des chambres d'hôtes pour toucher des subventions,<br /> ah ben oui !! comme ça c'est nous qui payons pour l'entretien<br /> bonne balade avec ( l'autre papy )<br /> tu as pas acheté un poulet a pattes bleu !! éhhé<br /> bises @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> On aurait pu acheter un poulet. Mais bon, après il faut le charier dans la voiture. Bof, y en a à Jonage chez Carrefour ! LOL<br /> <br /> <br /> Mon beau frère on l'emmène au bord du Grand Large, ça fait moins loin.<br /> <br /> <br /> Bonne peinture (j'ai pas dit bonne biture !)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br />     Je n'aime pas trop le vin du Jura, il a un goût bizarre !...<br /> <br /> <br /> Moi, c'est un de mes préférés, je veux parler du blanc. Leur Chardonnay est super, et le Vin Jaune très<br /> spécial (on le trouve super ou on n'aime pas, il n'y a pas de milieu).<br /> <br /> <br /> Des truites au Vin Jaune avec des morilles... huuuum !    Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le vin jaune, tu ne te mouches pas du coude !! Fais moi une truite au vin jaune et j'arriiiiive !!! et n'oublie pas les morilles surtout.<br /> <br /> <br /> Ah, on voit le fin gourmet<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> La maison du vigneron...il a bon gout ton gégé pour faire ses courses, c'est une bonne maniére de faire les magasins et c'est mieux que chez monoprix!<br /> <br /> <br /> C'est chez toi que les vaches rient?<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La Vache qui Rit est née à Lons le Saunier. Ils en ont parlé à la TV car il y a eu la fête à Lons pour ses 90 ans.<br /> <br /> <br /> A Jonage il n'y a pas de vaches (à part moi peut être) mais dans le village d'à côté oui<br /> <br /> <br /> Bisous Jipapy. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />